Attention décollage accéléré !



Depuis le début de la crise Covid, il y a les entreprises en grande difficulté mais il y a aussi beaucoup d'entreprises qui ont le vent en poupe et leur cadence est passée en mode accéléré.

Une croissance aussi fulgurante peut être très déconcertante et pose de réels problèmes à l'entreprise : gérer l'organisation, les ressources humaines et matérielles, tous les services (commercial, achat, RH, prod, marketing, communication, compta, etc.) doivent s'adapter en un temps record !

Que l'entreprise soit petite ou grande, ces contraintes soudaines sont les mêmes sur le plan de l'organisation globale, c'est juste l'échelle qui change.

Si l'entreprise n'arrive pas à s'adapter très rapidement à cette ascension, elle peut rater le coche, et ce qui devait s'annoncer comme un "grand décollage", se transforme finalement en "crash".

Par ailleurs, des entrepreneurs en ont profité pour se lancer dans une activité où leur compétence est très demandée sur le marché ; ne voulant pas rater cette opportunité, ils se sont lancés "au mieux" et surtout le plus rapidement possible ! Certains d'entre eux, suffisamment préparés, car ayant anticipé en amont leur projet, arrivent à tenir le coup dans ce fulgurant décollage. Mais d'autres restent en équilibre fragile, et malgré leurs produits ou services très demandés, ils peuvent se retrouver en un clin d'œil submergé, et au bord de la fermeture d'entreprise, n'ayant pas réussi à gérer le lancement de leur entreprise dans ce contexte accéléré.

N&V Associées accompagnent ces entreprises qui sont portées par ce raz-de-marée "crise Covid", pour régler le plus rapidement possible, les points bloquants sur les plans suivants :

  • création d'entreprise

  • lancement d'entreprise

  • coordination

  • organisation des services

  • organisation des ressources (humaines, matérielles)

  • réajustement du lancement d'activité

  • what else ?

N&V Associées, gestionnaires de crise, https://urlz.fr/eXwN

#crise #entreprise #entrepreneur #création #ressources #croissance


19 vues0 commentaire